Projets immobiliers : ça se concrétise à Metz et à Villerupt
Vivest poursuit ses programmes immobiliers ambitieux.
Point d’étape sur deux d’entre eux qui avancent à grands pas.
À Metz, l’immeuble historique situé 4-6 rue Pasteur (anciennement siège de l’Urssaf Lorraine), est en cours de métamorphose. Vivest s’est lancée dans ce beau projet en collaboration avec la Foncière de Transformation Immobilière (FTI).
Les travaux, orchestrés par Fayat Bâtiment, battent leur plein. A cette occasion, Katelle Le Guillou, Directrice générale de la FTI, s’est rendue, le 23 mai dernier, sur le terrain et a pu constater l’avancée du projet, en présence de Jean-Pierre Raynaud, Directeur Général de Vivest.
Après le curage, le désamiantage et la démolition, place au gros œuvre.
« D’ici juin 2025, ce lieu accueillera au rez-de-chaussée l’agence commerciale Vivest de Metz. Le reste du bâtiment sera réservé à une résidence étudiante gérée par la MGEL.
« Les étages comprendront 78 logements avec quelques appartements en colocation. Au sous-sol, les locataires bénéficieront d’un sauna, d’une salle de sport et d’un espace de coworking », explique Romain Piquard, Responsable Opérations Acquisition-Amélioration.
Le bâtiment sera certifié NF Habitat et labellisé BBC Rénovation.
Parallèlement, à Villerupt, Vivest a répondu avec succès à un appel à candidatures pour l’acquisition des logements de la SEMIV*. Ce patrimoine de 56 logements et 3 cellules commerciales, réparti sur 6 sites de la commune, représente un investissement dans des bâtiments récents et en bon état. Après la finalisation de l’achat prévue d’ici la fin de l’année, Vivest poursuivra toutefois la valorisation de ce patrimoine grâce à quelques travaux pour améliorer le cadre de vie des locataires.
* Société d'Économie Mixte Immobilière de la Ville