Les ateliers éco-gestes ont fait mouche à Nancy
Après Metz-Vallières, c’est sur 3 secteurs nancéens que les ambassadeurs éco-gestes Vivest ont sensibilisé les locataires lors d’ateliers conviviaux.
Le 15 mai dernier, les habitants du quartier du Faubourg des Trois Maisons, de la rue de Bernier et de la rue de Metz ont pu participer à ces ateliers organisés en partenariat avec Engie et l’association Réciprocité, médiateur dans la prévention de la précarité énergétique.
Le but : sensibiliser et apprendre de manière ludique des gestes simples, mais qui font une grande différence pour l’environnement et permettent de réduire le montant des factures énergétiques !
Les habitants ont ainsi participé à différents stands :
- ♻️ Roue des éco-gestes, pour faire le point sur les gestes écologiques possibles au quotidien.
- 💧 Eau et linge, pour savoir à quelle heure mettre en route sa machine à laver, son sèche-linge ou encore comment installer un embout mousseur.
- ♨️ Chauffage, pour bien utiliser son système de chauffage, régler son thermostat, faire une purge.
- 💨 Qualité de l’air avec une sensibilisation aux produits utilisés dans la maison et la conception d’un produit écologique.
- ⚡ Électricité, pour apprendre à tester ses appareils et évaluer les quantités d’énergie consommées.
« Les habitants ont pu voir des choses concrètes, qui parlent à tout le monde et démontrent qu’il est possible de faire de petits gestes efficaces pour la santé, la planète et qui coûtent moins chers », se réjouit Taylor Wolff, médiatrice sociale et ambassadrice éco-gestes Vivest. Un évènement qui s’est déroulé sous le signe de la convivialité.