Vivest se pare de grenat !
Qu’est-ce qui rassemble et véhicule des valeurs d’esprit d’équipe, de respect et de diversité ? Qu’est-ce qui permet de créer du lien et faire naître des passions ? Le sport, bien entendu… et le football en particulier !
Parce que chez Vivest, nous sommes attachés à la dimension humaine et sociale, nous travaillons régulièrement avec les associations locales pour mener des actions concrètes auprès des enfants de nos locataires. C’est en ce sens que nous avons tissé un tout nouveau partenariat avec un club historique de la région : le FC Metz.
Concrètement, quelle est l’idée ? « Ce partenariat va permettre à nos jeunes locataires, filles et garçons, de participer à des moments exceptionnels avec des joueurs du club et de se retrouver au cœur de l’action : assister à un match, accompagner l’entrée des joueurs sur le terrain ou encore partager des activités conviviales et sportives avec les joueurs (atelier foot, entraînement…) » explique Nelly Thiébaut, responsable communication & marketing digital chez Vivest.
« La coordination de ces activités se fait en lien avec les associations locales* avec lesquelles notre pôle solidarités et notre pôle sécurité et cadre de vie travaillent régulièrement. Elles sont en contact direct avec les jeunes des quartiers pour relayer et porter nos initiatives », informe Nelly Thiébaut.
Un premier événement vient d’ailleurs d’avoir lieu ! Vivest a parrainé le match FC Metz-Nantes le 12 novembre dernier. De quoi mettre des étoiles dans les yeux à nos jeunes locataires présents sur la pelouse pour l’entrée des joueurs ou dans les gradins pour assister au match.
Par ailleurs, du côté de la Meurthe-et-Moselle et dans le même esprit, le partenariat débuté en janvier 2022 avec le club du Grand Nancy Volley-ball (GNVB) se poursuit sur la saison 2023-2024.
*Associations partenaires : CMSEA Woippy, APSIS Emergence Metz, MJC Boileau Woippy, Centres sociaux d’Uckange, Yutz et Fameck, AISF Fameck, ASBH de Freyming-Merlebach, Saint-Avold, Striring-Wendel et Forbach, Moissons Nouvelles à Farébersviller, Hombourg-Haut et Freyming-Merlebach.