Free cookie consent management tool by TermsFeed Newsletter dialog collaborateurs numéro 14 article 6 - Vivest Newsletter
Skip to content
LE SAVIEZ-VOUS

Ilonéo, une marque pour un nouvel élan urbain

Ilonéo souffle sa première bougie, l'occasion de revenir sur les objectifs de cette marque dédiée à l'aménagement urbain.

Créée pour positionner Vivest comme un acteur de l’aménagement, Ilonéo accompagne les collectivités dans leurs projets de rénovation et de valorisation des espaces, répondant ainsi aux enjeux actuels de transition écologique et de rareté du foncier. "Ilonéo permet de montrer notre savoir-faire aux collectivités et de leur offrir une expertise sur mesure", souligne Gabriel Humbert, Directeur des projets urbains et de la stratégie immobilière.

Pourquoi une marque ? Dans un contexte où le foncier se raréfie, Ilonéo vise à anticiper les besoins et à proposer des projets de qualité, en ligne avec les attentes locales.

Par exemple, à Guénange, nous lançons un projet de reconversion d'une ancienne école en logements et en espace médical, en partenariat avec la mairie, permettra de revitaliser l'entrée de ville tout en intégrant des pratiques écologiques.

Tandis qu’à Moyeuvre-Grande, un ancien supermarché sera transformé en 34 logements et cellules commerciales.

Les opérations se font en concertation avec les habitants qui participent d’ores et déjà à des ateliers et des réunions publiques afin de prendre en compte leurs avis, comme c’est le cas à Jarville-la-Malgrange pour le projet de concertation sur le quai de l'Écluse.

En un an, Ilonéo a su s’imposer comme un acteur clé de l'aménagement urbain, valorisant l'expertise de Vivest et renforçant son engagement auprès des collectivités.

Plus d’infos sur https://iloneo.vivest.fr/