Une nouvelle direction au service de l’engagement !
Une nouvelle direction va voir le jour chez Vivest en janvier 2025 : les missions Qualité, RSE et Communication vont continuer de se fortifier au sein d’une "direction de l’Engagement" portée par Nelly Thiébaut et rattachée à la Direction générale Adjointe avec Cécilia Jaeger-Ravier.
Poursuivre notre trajectoire en donnant du sens
"Le rapprochement de ces activités rejoint la trajectoire que nous nous sommes fixés pour atteindre les étoiles (celles de notre labellisation en cours "Engagé RSE" de l’AFNOR). Les planètes se sont alignées si je puis dire. En effet, nous avons la volonté de renforcer notre responsabilité en tant qu’acteur du changement face aux enjeux climatiques. Cela passe par la nécessité de renforcer le positionnement de la RSE*, mais aussi celui de la qualité qui joue un rôle primordial dans l’atteinte de nos objectifs futurs.
Au-delà de la qualité de service aux clients et du label Quali’hlm®, nous devons mettre en place un Système de Management Global de la qualité et embarquer tous les process métiers de Vivest. Et le rôle de la communication est essentiel pour la mise en lumière de ce que nous faisons en interne comme auprès des partenaires externes. C’est pourquoi relier ces trois activités nous a semblé comme une évidence" indique Cécilia Jaeger, Directrice Générale Adjointe.
La direction de l’Engagement qui sera créée au 1er janvier 2025 rassemblera ainsi deux pôles et sera représentée au CODIR* : le pôle Communication - composé de Mélanie, Clara et Jeanne (en alternance) – et le pôle Qualité & RSE qui accueillera la nouvelle manager Qualité & RSE, Saran Bangoura (à compter du 16 décembre), suite au départ en retraite d’Isabelle Ruiz-Trêve. Elle sera accompagnée dans ses missions par le chargé de Qualité & RSE.
"Des interactions étaient déjà très présentes entre la RSE, la Qualité et la Communication pour déployer et valoriser les actions entreprises auprès de nos différentes cibles, ou plutôt devrais-je dire à présent nos "parties prenantes" avec qui les liens vont encore se développer. Par ce regroupement, la communication va amplifier le rôle qu’elle joue dans le faire-savoir et participer à accompagner le changement auprès des collaborateurs et avec eux" précise Nelly Thiébaut, actuellement responsable communication.
Le choix de ce nom, "direction de l’Engagement", est un marqueur fort de la volonté de Vivest d’intégrer durablement les enjeux environnementaux, sociétaux et économiques dans l’exercice de sa mission. Une trajectoire qu’elle souhaite tracer avec l’ensemble de ses collaborateurs et toutes les autres parties prenantes qui gravitent autour d’elle.
**CODIR : Comité de Direction.