Free cookie consent management tool by TermsFeed Newsletter dialog collaborateurs numéro 13 article 5 - Vivest Newsletter
Skip to content
DU CÔTÉ DE

Point d’étape sur nos projets immobiliers à Villerupt et à Metz

Vivest poursuit ses programmes immobiliers ambitieux. Point d’étape sur deux d’entre eux qui avancent à grands pas.

Tous mobilisés autour d’un projet commun

À Villerupt, Vivest a remporté avec succès un appel à candidatures pour l’acquisition des logements de la SEMIV*. « Ce patrimoine représente 56 logements et 3 cellules commerciales répartis sur 6 sites de la commune. Les bâtiments sont relativement récents et en bon état, il y a très peu de travaux à prévoir », explique Romain Piquard, Responsable Opérations Acquisition-Amélioration. L’acquisition est prévue courant d’année 2024.

En parallèle, à Metz, l’opération rue Pasteur (ancien siège de l’Urssaf Lorraine) est actuellement en chantier. Les équipes de Fayat Bâtiment ont entamé les travaux de curage, désamiantage et démolition.

A cette occasion, Katelle Le Guillou, Directrice générale de la FTI, s’est rendue, le 23 mai dernier, sur le terrain et a pu constater l’avancée du projet, en présence de Jean-Pierre Raynaud, Directeur Général de Vivest.

Le gros œuvre suivra avec une prévision de finalisation d’ici juin 2025. Une fois achevé, cet espace abritera l’agence commerciale Vivest de Metz au rez-de-chaussée, tandis que le reste du bâtiment sera dédié à une résidence étudiante gérée par la MGEL. Cette résidence proposera 78 logements, dont certains en colocation, ainsi qu’un sauna, une salle de sport et un espace de coworking pour les étudiants. Gage de qualité supplémentaire : le bâtiment sera certifié NF Habitat et labellisé BBC Rénovation.

* Société d'Économie Mixte Immobilière de la Ville