La coloc’ idéale grâce à Vivest et Apolo J
Quand on est jeune actif, il n’est pas toujours facile de se loger. La colocation peut alors être la solution idéale.
L’association Apolo J et Vivest s’unissent pour proposer aux actifs de 18 à 30 ans une colocation accompagnée sur le secteur de la vallée de la Fensch. Ce projet existe grâce à la participation de plusieurs partenaires locaux* et au travail des collaborateurs Vivest.
Virginie Boisgard, Responsable de l’agence de Thionville et Sabrina Vogel, Chargée de développement et d’accompagnement social, en charge du projet, saluent l’efficacité des collaborateurs : « James Driant, conseiller habitat, et l’équipe commerciale ont géré l’évaluation et le suivi des travaux de remise en état des logements sélectionnés pour l’expérimentation à Fameck. Tous disposent désormais d’une cuisine équipée ». Du côté de Yutz, les 3 premiers appartements proposés à la colocation se situent dans un immeuble neuf au sein de la résidence Boucle des Tuileries. « Le projet a pu voir le jour grâce à l’investissement de Mathilde Bonan, conseillère habitat sur le secteur, les équipes d’ouvrage et Grégory Rech, responsable de programme immobilier, qui a accepté d’intégrer ce projet et de prendre en charge les cuisines. »
À ce jour, 13 jeunes actifs vivent en colocation à Fameck et Yutz grâce à ce partenariat entre Apolo J et Vivest. Un beau tremplin, en somme, vers l’autonomie.
* L’association Metz Mécènes Solidaires, la Région Grand Est, la fondation Macif et la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch.