❓ Qui suis-je ?
- 🏢 J’ai intégré il y a peu la délégation territoriale à Nancy
- 👨👩👧👦 J’accompagne de façon personnalisée les publics fragilisés
- 📝 J’informe, j’oriente, je conseille nos clients sur la précarité énergétique et le retour vers l’emploi.
- 🤝 J’ai également un rôle d’accompagnement social en favorisant le bien vivre ensemble et en participant à l’amélioration du cadre de vie et de la qualité de service.
- 🔗 La solidarité fait partie dans mon ADN : j’ai été stagiaire au sein de l’association Emmaüs et l’AMLI avant d’arriver chez Vivest
🧑🎓 Le chiffre du jour
C’est le nombre d’alternants accueillis en 2023 chez Vivest. Parmi eux, 10 nouveaux ont fait leur rentrée en 2023 et 9 autres continuent leur cursus. De la comptabilité à l’immobilier, en passant par la DSI, ou encore les ressources humaines, tous types de profils intègrent les services.
« La campagne d’alternance a été lancée en avril 2023. Connaitre nos besoins le plus tôt possible permet une réactivité dans nos recrutements. Nous communiquons via les réseaux sociaux, sites d’offres d’emploi et salon de l’alternance pour attirer le plus de candidats possibles » explique Adrien Lefort, gestionnaire ressources humaines.
De par son passé d’alternant, il mesure l’importance de ce dispositif dans la construction du parcours professionnel. « Une fois en poste, les alternants ont l’opportunité de rencontrer régulièrement les équipes de Vivest pour discuter de leur plan de carrière », poursuit-il. De plus, le 27 novembre prochain, l’ensemble des alternants seront conviés à une journée qui leur sera spécialement dédiée. Une bonne occasion de se rencontrer, d'échanger et de mieux saisir les enjeux de la société.
Nous poursuivrons notre campagne sur cette fin d’année en intégrant des alternants gardiens d’immeubles dans le cadre de notre projet EC’LOR, l’école des gardiens d’immeubles inter-bailleurs. Nos objectifs : faire connaitre les métiers de la proximité et constituer notre vivier de demain.
📝 Audit Quali’Hlm® : c’est parti !
Dix-huit mois se sont écoulés depuis l’obtention du renouvellement du label Quali’Hlm® pour une période de trois ans. Il est temps de faire un point sur l’avancement de nos actions ! C’est pourquoi un audit de vérification et de suivi de la mise en œuvre des Plans d’Action et d’Amélioration a eu lieu du 6 au 9 novembre. Un auditeur a rencontré l’ensemble des chefs de projet des groupes de travail Quali’Hlm® afin de faire le point sur les plans d’action et les premiers résultats obtenus. À suivre…
Plus d’infos via notre site web sur la page Qualité de Service et sur Pep’s