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PENSEZ-Y

Help Me, l’outil qui vient à la rescousse !

Un problème informatique ? Ayez le bon réflexe, le réflexe Help Me ! Vous connaissez déjà cet outil d’aide qui a vu le jour en novembre 2021. Il est facilement accessible via le portail collaboratif Pep’s.

Traitement, suivi, messagerie,… Comment ça marche ?

Une fois sur le portail, choisissez la catégorie puis la sous-catégorie correspondant à votre demande et laissez-vous guider.

☝️ Avant de générer un ticket, vous pouvez également consulter la base de connaissances. De nombreux modes d’emploi pouvant vous aider dans la résolution de votre problème, sont à votre disposition.

Pour mieux comprendre, Christophe Lalevée, administrateur système, nous dévoile les coulisses : « Chaque demande est enregistrée comme un ticket soit de service (nouvelles adresses e-mail, droits supplémentaires sur des logiciels) soit d’assistance (problèmes de dépannage, blocages,etc.) ».

Le ticket est envoyé ensuite à l’équipe « développement et maintenance applicative » ou à l’équipe « informatique technique » selon la demande. Il est prêt à être traité ! 🕐

Vous pouvez communiquer avec les équipes directement dans vos tickets. L’outil se trouve dans la partie « en cours ». « C’est par ici que l’on vous demandera des précisions ou des fichiers si cela le nécessite » précise Christophe.

Ce qu’il faut faire… et ne pas faire !

Pour garantir un traitement rapide de vos demandes (300 tickets générés par mois en moyenne), suivez ces quelques recommandations :

👍 À faire :

  • consulter d’abord la base de connaissances, la réponse à votre question s’y trouve peut-être ;
  • anticiper vos besoins, certaines demandes prennent du temps à être traitées ;
  • choisir la bonne catégorie, en cas d’erreur le délai de traitement s’allonge ;
  • signaler tout problème ou préoccupation, parfois cela impacte plusieurs utilisateurs.

👎 À éviter (c’est du vécu 😅) :

  • générer un ticket vide ;
  • ne pas abuser de la catégorie « Très urgent »
  • laisser l’indication « peux-tu m’appeler stp » sans autre précision ;
  • demander de créer un profil utilisateur alors que la personne est en poste depuis plusieurs jours ;
  • demander une chaise de bureau !

10 000 tickets, ça se fête !

Deux ans après la création de l’outil Help Me, le 10 000ème ticket a été traité ! « Pour célébrer cette étape, nous avons convié la personne à l’origine de ce ticket pour lui offrir des goodies et un article a été publié sur le portail collaboratif », conclut Christophe Lalevée.

En savoir plus : Le 10 000ème ça se fête