Free cookie consent management tool by TermsFeed Newsletter dialog partenaires numéro 14 article 5 - Vivest Newsletter
Skip to content
DU NOUVEAU

Ça bouge pour les marchés de Vivest

Créer de nouveaux partenariats, accompagner nos fournisseurs dans le passage à la signature électronique ou véhiculer nos valeurs RSE, le pôle Achats de Vivest est sur tous les fronts. Point d’étape avec Mélanie Rosenfeld, Manager Achats et commande publique.

Dématérialisation des signatures pour nos marchés

Depuis le 1er septembre, Vivest a mis en place la signature dématérialisée pour l'ensemble de ses marchés. Cette évolution s'inscrit dans une volonté de simplification des processus et de modernisation et sécurisation des pratiques.

Les avantages :

  • ⌛ réduire les délais de traitement,
  • ➡️ diminuer les coûts administratifs,
  • ✅ améliorer la traçabilité des documents et la sécurité des transactions,
  • 🍃 renforcer la politique RSE de Vivest.

"Cette initiative s’aligne en effet avec nos engagements responsables en matière d'achats et de gestion ", précise Mélanie Rosenfeld, Manager Achats et commande publique chez Vivest.

👉 Ce qui change pour nos fournisseurs

Ils sont désormais invités à signer électroniquement dès que l’appel d’offre est remporté et qu’ils sont déclarés attributaires d’un marché de Vivest. Pour cela, le fournisseur doit se munir d’un certificat de signature électronique, garantissant l’authenticité et la validité de ses engagements.

Cette mesure permet à Vivest de répondre aux exigences de sécurité et de fiabilité des échanges, tout en vous offrant une expérience plus fluide et plus transparente.

Échanger avec nos partenaires et entretenir la confiance

Afin de créer de nouveaux partenariats et échanger avec nos fournisseurs, Mélanie Rosenfeld, Manager Achats et Nathalie Gourmelen, Chargée de la commande publique ont participé à deux salons interprofessionnels fin novembre (Salon CEM57 et Cap’Chantiers - CAPEB Moselle).

👉 Les objectifs :

  • rencontrer les TPE et PME locales et de potentiels nouveaux partenaires,
  • communiquer à de nouveaux fournisseurs nos projets,
  • mettre en avant nos valeurs RSE,
  • répondre aux interrogations suite au passage à la signature électronique.

L’équipe du Pôle Achats a également mis l’accent sur l'accompagnement que Vivest peut réaliser auprès des nouveaux fournisseurs concernant le processus des marchés publics.

Comme l’explique Mélanie Rosenfeld, "ces salons ont été une occasion idéale pour établir des liens solides et échanger sur les opportunités à venir avec plus de 40 entreprises."