Okavéo, l’outil qui optimise les achats
Le pôle Achats améliore la transparence des informations achats et l’accessibilité des acheteurs internes grâce au déploiement de la plateforme Okavéo.
Okavéo, la plateforme collaborative pour les achats, a été officiellement déployée début février. « Ce logiciel permet de centraliser tout le processus achat, de l’expression des besoins jusqu’à la publication et la signature des marchés. Il permet de pallier plusieurs problématiques, notamment de supprimer la multiplication des canaux qui entraîne parfois de la perte d’information », explique Thibaut Lapointe, manager achat.
À ce jour, 95 % des personnes susceptibles d’utiliser cet outil au quotidien ont suivi une formation leur permettant de l’utiliser au mieux. L’enquête de satisfaction lancée en mars dernier via Pep’s a permis de confirmer que les premiers utilisateurs en étaient globalement satisfaits. La plateforme remplit ses fonctions, même s’ils aimeraient qu’il soit possible d’aller encore plus loin. « Merci à tous les collaborateurs qui ont joué le jeu, qui ont accepté ce changement et qui persévèrent dans l’utilisation de cet outil. N’hésitez pas à l’utiliser et à contacter le pôle achat pour toutes questions et suggestions qui seront prises en compte pour améliorer l’outil », conclut le manager achat.
Un beau projet mis en œuvre par l’équipe du pôle Achats permettant d’accroître les liens et échanges avec l’ensemble des clients internes par le biais de ce nouvel outil.
En savoir plus : Okavéo, c’est parti
Par ailleurs, comme vous avez pu le voir sur Pep's Thibaut passe le flambeau à Mélanie Rosenfeld qui reprend le poste Manager Achats et Commande Publique.