Free cookie consent management tool by TermsFeed Joindre l’utile à l’agréable avec la CJS
Skip to content
SUR LE TERRAIN

Joindre l’utile à l’agréable avec la CJS

Lutter contre l’isolement et favoriser le lien social, voilà les objectifs des différentes actions de terrain menées par les équipes de Vivest en lien avec la Coopérative Jeunesse de Services (CJS). Des initiatives qui ont donné le sourire aux seniors et aux plus jeunes.

Cet été, Vivest a à nouveau collaboré avec la Coopérative Jeunesse de Services (CJS), une opération transfrontalière réunissant des jeunes de 16 à 20 ans en auto-entreprise. Conjointement organisée entre les villes de Forbach et Sarrebruck, cette initiative a permis aux jeunes de proposer diverses activités aux seniors.

Cette année, les jeunes ont organisé des animations telles que des bingos, des goûters dansants, des après-midis jeux de société, et même des ateliers de tricot en collaboration avec l’agence de Forbach. « L’objectif était de confectionner des chaussons et des bonnets à remettre au service néonatal de l’hôpital Marie Madeleine de Forbach. Un cercle vertueux s’est créé, avec la récupération de laine et d’aiguilles sous forme de dons, la conception bénévole et la remise gracieuse de layette », se réjouit Agathe Koch, adjointe au responsable d’agence de Forbach. L’ensemble des tricots confectionnés ont été remis le 09 novembre aux équipes du service néonatal.

En parallèle, Vivest a souhaité travailler avec un jeune vidéaste, lui aussi passé par la CJS et soutenu par Cap Entreprendre de Forbach. « Ce professionnel débutant est chargé de réaliser une vidéo sur nos activités. Ainsi, nous nous appuyons sur les forces vives des partenaires locaux et des entreprises locales débutantes », poursuit Agathe Koch. Ce support, qui paraitra début décembre, permettra également de diffuser et de promouvoir les actions de Vivest et ses partenaires tels que la CJS.